Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

GORZINGER

Publié par Scal

GORZINGER
GORZINGER

GORZINGER est un robot géant directement inspiré de GOLDORAK créé pour une version précédente du scénario de Quenottes. La page « historique du projet » (en cours de construction) reviendra sur les détails de la fabrication et l’utilité de ce personnage.

Je vous propose de découvrir le faux générique et l’extrait du dessin animé qui ont été créé pour l’occasion. Le dessin animé apparaît finalement dans la version définitive du scénario comme un clin d’œil et un peu aussi pour ne pas avoir la désagréable sensation d’avoir fait tout ça pour rien ;-)

En bonus, la séance d'enregistrement de la chanson du générique dans le studio de Jean-Pascal BOFFO. Avec Olivier Hollange au chant et Nicolas Berthe à la composition et direction artistique.

Comme j'avais un peu de temps à perdre j’ai trouvé amusant de donner vie à cette série, un peu comme si elle avait réellement existé dans les années 80.

La série GORZINGER raconte l’histoire de Yuhira, guerrier surentrainé et pilote émérite aux services de la guilde des « Destructeurs de mondes ». Yuhira fait parti de la caste des « enfants guerriers » qui sont endoctrinés depuis la naissance pour se battre et tuer. L’Empereur Zû a droit de vie et de mort sur eux, comme sur tout son peuple d’ailleurs. Ne supportant plus la cruauté de l’empereur Zû, Yuhira se rebelle, il est alors considéré comme un traitre, l’Empereur envoie une flottille de vaisseaux pour se débarrasser du renégat. Mais Yuhira leur échappe et finit par s’écraser sur terre à bord du robot de combat Gorzinger.

C’est à ce moment que commence la série:

Suite au très violent choc reçu pendant l’impact sur terre, Yuhira a partiellement perdu la mémoire, il est recueilli par 5 jeunes étudiants (dont la jolie Zuya) qui vont l’aider dans sa quête de rédemption. L’empereur décide de détruire la terre mais Gorzinger et Yuhira l’empêche encore et toujours d’installer le dispositif de destruction.

La saison 1 raconte l’adaptation de Yuhira à la vie terrestre, lui qui n’a toujours été qu’un soldat esclave. La mémoire lui revient aux fils des épisodes, il va se prendre d’affection pour sa bande d’amis et surtout pour la séduisante Zuya. Il doit évidemment déjouer les plans du Général Kâ que l’empereur Zû a dépêcher en mission permanente pour détruire la terre. Le savant déjanté Woh n’est jamais avare d’idées tordues pour créer des diversions pour occuper Gorzinger et permettre aux Morghols (les méchants robots géants) d’installer le dispositif de destruction de la terre. On apprend à la fin de la première saison que Gorzinger possède sa conscience propre, il n’est pas qu’un robot destructeur, mais peut-être le maillon d’une chaine bien plus important qu’il n’y paraît…

La saison 2 est beaucoup plus axée sur les motivations de l’empereur Zû :Pourquoi parcourt-il l’univers en détruisant des planètes sur son passage ? Quel est ce lien étrange qui le lie à Gorzinger ? Sur terre, Yuhira et Gorzinger continuent de repousser les assauts du Général Kâ mais le robot Gorzinger devient de plus en plus autonome, il prend des initiatives qui vont à l’encontre des décisions de Yuhira. En parallèle, l’idylle entre Zuya et Yuhira fait naitre des rivalités au sein du groupe d’amis. La saison 2 se termine sur un énorme Cliffhanger :Gorzinger livre un combat dantesque contre le robot surpuissant piloté par le Général Kâ lui-même. Gorzinger détruit son ennemi et tue le général… C’est alors que Gorzinger se retourne contre Yuhira, il se débarrasse violemment de son pilote et vole rejoindre la base de l’empereur Zû. Yuhira est laissé pour mort à la fin de l’épisode ! Pas de saison 3 malheureusement, Yuhira est mort et Gorzinger a rejoint l’ennemi. La terre va pouvoir être détruite…

Extrait d'épisode: Voix Loïc Testa

GORZINGER en plasticine.
GORZINGER en plasticine.

GORZINGER en plasticine.

Poster géant!

Poster géant!

GORZINGERGORZINGER
GORZINGERGORZINGER
GORZINGERGORZINGER
GORZINGERGORZINGER